Bjorg et le bio

young plant grow and sunshine

 

Pionnier du bio et fier de l’être, tous les produits BJORG sont biologiques*.

Tous disposent du label français AB (Agriculture Biologique) et du label bio européen. Ceux-ci garantissent qu’au moins 95 % des ingrédients utilisés dans chacun de nos produits sont biologiques et qu’ils sont conformes aux réglementations européennes relatives aux produits biologiques.

Pour garantir l’origine biologique des produits alimentaires, il est indispensable d’effectuer des contrôles à chaque étape : depuis les matières premières à la livraison en passant par la fabrication. Ce sont des organismes certificateurs indépendants et agréés par le Ministère de l’Agriculture qui sont chargés de contrôler l’origine biologique des ingrédients et le respect du cahier des charges bio : ils vous assurent ainsi que les produits respectent scrupuleusement les conditions exigeantes du bio.

Chaque année, BJORG effectue, en plus des contrôles réalisés par des organismes indépendants, des analyses supplémentaires (recherche de traces de pesticides, vérification de l’absence d’OGM, de mycotoxines, étude des valeurs nutritionnelles…).

Pourquoi manger BIO ?

Pour notre santé Pour l’environnement Pour le goût des aliments
Les produits biologiques sont cultivés sans l’utilisation de pesticides et d’OGM. BJORG propose en plus des produits de qualité nutritionnelle. Les produits biologiques ne contaminent pas les sols (absence de pesticides et d’engrais chimiques). Ils produisent aussi moins d’émissions de gaz à effet de serre et permettent un meilleur respect et entretien de la biodiversité à tous les niveaux. La production d’aliments biologiques apporte goût et authenticité pour un plaisir sain au quotidien, sans arôme superficiel et autre ingrédient superflu.

*100% de la gamme respecte les exigences de la réglementation européenne sur les produits issus de l’agriculture biologique. Exception : le filet de maquereaux vendu exclusivement en France.